Algarve

Les incontournables - Algarve

Découvrez les impressionnantes formations rocheuses et les plages dorées du sud du Portugal. Admirez les baies et les îles du parc naturel de Ria Formosa et promenez-vous dans le centre d'Albufeira, l'un des endoits où vous pourrez toujours faire l'expérience du vrai Portugal.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Algarve

Un conseil sur Algarve

Le phare iconique de Sagres est un incontournable, tout comme les falaises voisines qui tombent dans la mer. Mystérieux et sauvage, c'est l'un des trésors côtiers de l'Algarve.

Lire plus

Un autre conseil sur Algarve

De sa situations dans le parc naturel rugueux de la Costa Vicentina à son statut de paradis des surfeurs, la ville d'Aljezur est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature et les surfeurs.

Lire plus

Climat à Algarve

La région de l'Algarve bénéficie d'un climat maritime méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 27°C en été et 15°C en hiver.

Lire plus

Gastronomie en

La cuisine de l'Algarve est principalement basée sur le poisson et les crustacés, tels que les huîtres, les sardines, le poulpe, le thon et les moules. Le nombre d'heures d'ensoleillement rend la région idéale pour la culture des olives, des amandes, des figues, des noisettes, des oranges, des châtaignes et des patates douces. La spécialité de l'Algarve est la 'cataplana', qui compose de différents types de poissons (baudroie et/ou rousette), des moules, de pommes de terre, de poivrons, de tomates et d'oignons. en outre, les plats traditionnels de poulet pri-pri, de saucisses fumées, de jambon et de gibier sont bien connus. Un dessert célèbre de l'Algarve est le Dom Rodrigo, composé de jaune d'œuf et d'amandes.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Algarve

La meilleure période pour voyager est de mai jusqu'à octobre, avec une température agréable et pratiquement pas de précipitations.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Algarve?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient